En résumé

Techniques

laser Candela GentleMax Pro +

Durée

10 minutes

Eviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Pourquoi a-t-on des poils sur la lèvre supérieure ?

Tout d’abord, sachez que la pilosité faciale féminine est un phénomène très courant. Le plus souvent, la lèvre supérieure abrite un fin duvet. Mais dans certains cas, des poils plus épais et plus sombres peuvent apparaître. Chez la femme,cette fine moustache s’explique généralement par un déséquilibre hormonal pouvant survenir durant une période de bouleversement hormonal comme la ménopause, ou un changement de contraception.

Quelle que soit leur cause, les poils sur la lèvre supérieure sont source de complexes pour de nombreuses femmes, qui cherchent à s’en débarrasser par tous les moyens: pince à épiler, cire…ce qui n’est pas sans inconvénients.

Comment fonctionne l’épilation laser de la lèvre supérieure ?

L’épilation laser fonctionne grâce au principe de la photothermolyse sélective: le faisceau laser cible précisément la mélanine présente dans le poil, ce qui lui permet de traverser l’épiderme pour atteindre le bulbe pileux responsable de la repousse. La lumière est alors transformée en chaleur, ce qui a pour effet de détruire le bulbe sans endommager les tissus environnants.

Le laser fonctionne aussi bien sur le fin duvet de la lèvre supérieure que sur les poils plus épais. Cela dit, pour que le laser soit efficace, le duvet doit être brun, c’est-à-dire concentré en mélanine.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser?e

Durant votre première consultation ,nous accordons le temps nécessaire à la recherche d’éventuelles contre-indications à une épilation par laser :

  • Zones tatouées
  • Bronzage récent
  • Lésions cutanées
  • Médicaments photosensibilisants (cyclines, roaccutane, etc.)
  • Femme enceinte et / ou allaitante

Les séances d’épilation laser pour retirer la fine moustache à la Clinique Apogée

Le laser Candela GentleMax Pro + allie efficacité maximale et confort. Cet appareil dernière génération permet d’épiler tous les phototypes, des plus clairs aux plus foncés. Par ailleurs, ses impulsions courtes lui permettent d’être efficace sur les poils fins, ce qui convient particulièrement à l’épilation du visage.

Le jour J, le patient et le médecin sont équipés de lunettes de protection, pour garantir leur sécurité. Votre médecin Apogée opère un balayage précis de la lèvre supérieure avec l’appareil, qui effectue un refroidissement en continu pour maximiser votre confort. En général, la procédure dure une dizaine de minutes. A la fin de la séance, le praticien applique une crème apaisante sur votre peau, pour prévenir les rougeurs.

Les suites d’une séance d’épilation laser de la lèvre supérieure

S’il est possible que des rougeurs et un léger gonflement apparaissent au niveau des zones traitées, ces signes disparaissent assez rapidement. Aucune éviction sociale n’est requise. 

Dans les jours qui suivent, l’exposition au soleil et aux sources de chaleur est proscrite.

Quels sont les résultats de l’épilation laser de la lèvre supérieure?

L’épilation des poils de la lèvre supérieure se fait très progressivement, en raison des spécificités du cycle pilaire. Il faut donc compter entre 8 et 10 séances, espacées de 4 à 5 semaines, pour obtenir un résultat optimal. Au fil des séances, les poils deviennent de plus en plus fins et clairsemés, jusqu’à atteindre une diminution significative voire une disparition complète.

Tarif d’une épilation laser de la lèvre supérieure à la Clinique Apogée

Le prix de l’épilation laser de la lèvre supérieure peut varier en fonction du nombre de séances. Retrouvez tous nos prix sur la brochure des soins.