En résumé

Techniques

Micro punch hybride
+ implantateur de Choî

Durée

2 à 6h

Éviction sociale

Aucune

Cicatrices

Aucune

Anesthésie

Locale

Indications d’une greffe de cheveux

La greffe de cheveux peut être envisagée dans différents cas, autant pour notre patientèle masculine que féminine :

  • Traitement de la calvitie (début de calvitie ou calvitie moyenne à avancée)
  • Le traitement des cicatrices alopéciques suite à une intervention chirurgicale ou post traumatiques
  • La même technique de greffe capillaire peut par ailleurs être sollicitée pour une greffe de barbe et de moustache

Déroulement d’une greffe de cheveux FUE à la Clinique Apogée

Suite au diagnostic capillaire réalisé lors d’une première consultation, la bonne compréhension de vos attentes est une étape clé de votre parcours.

Notre équipe médicale réalise la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction). Cette technique repose sur un prélèvement des greffons au niveau d’une zone donneuse, qui seront implantés dans les zones dégarnies (receveuses).

Pour le prélèvement des follicules avec une précision extrême, nous utilisons un micro punch hybride oscillant. Contrairement aux méthodes classiques qui utilisaient des mouvements rotatifs agressifs pour trancher la peau, le Punch Hybride® se base sur des mouvements oscillatoires plus doux, réduisant ainsi les lésions au niveau de la zone donneuse et favorisant une récupération postopératoire plus rapide.

Le procédé consiste à extraire individuellement chaque follicule pileux de la zone donneuse, généralement située à l’arrière de la tête au niveau de la couronne hippocratique. Cette zone est insensible aux hormones, notamment à la testostérone, ce qui garantit que les cheveux transplantés restent en place.

Pour une réimplantation délicate et moins traumatisante, un implantateur de Choî est employé. Cette technique de pointe permet la transplantation de greffons capillaires sans avoir recours à des incisions ou des cicatrices, ce qui préserve les follicules pileux et optimise leur repousse.

Les suites d’une greffe de cheveux

Les suites d’une greffe capillaire FUE sont simples. Des croûtes de petite taille se forment au niveau de la zone donneuse, 2 à 3 jours après l’intervention et tombent généralement une semaine après. Cette technique ne laisse pas de cicatrices ni au niveau des zones donneuses, ni dans celles receveuses.

Un léger gonflement peut apparaître après la greffe mais disparaît au bout de quelques jours.

Les résultats d’une greffe capillaire par FUE

Notre approche scientifique de pointe nous permet d’obtenir des résultats naturels et durables avec une densité capillaire satisfaisante.

Puisque les cheveux prélevés ne sont pas sensibles aux hormones, ils ne risquent pas de chuter et le résultat est donc définitif.

En vue d’optimiser votre traitement, l’injection de peptides ou analogues de facteurs de croissance après une greffe de cheveux FUE offre des résultats remarquables. Ceci permet de protéger les bulbes capillaires de la zone donneuse, en favorisant la survie des greffons implantés et en accélérant le processus de cicatrisation.

Tarifs d’une greffe de cheveux à la Clinique Apogée

Les prix de nos traitements capillaires peuvent varier et vous pouvez les consulter ici.