En résumé

Techniques

Coolsculpting

Durée

1 heure

Éviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Quelles sont les indications de la cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval ?

La culotte de cheval, amas graisseux typiquement féminin, est souvent très tenace. De nombreuses femmes sont frustrées de constater que leurs cuisses et leurs fesses ne s’affinent pas malgré les régimes et les séances de sport. En effet, certaines personnes sont génétiquement prédisposées à la culotte de cheval. Pour d’autres patientes, les variations hormonales sont en cause, d’où l’accentuation du phénomène à la puberté ou lors de la ménopause.

Bien sûr, la surcharge pondérale est aussi un facteur favorisant, d’où l’importance d’avoir une alimentation saine et un poids stable. Mais dans certains cas, ces mesures ne suffisent pas à éliminer la culotte de cheval. C’est là que la cryolipolyse est en capacité d’intervenir.

Avec plus de 8 millions de traitements, la technologie Coolsculpting s’est imposée comme numéro 1 mondial du body contouring.

Existent-t-ils des contre-indications à un traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse ?

Votre éligibilité à un traitement par cryolipolyse est déterminée pendant votre première consultation. Les contre-indications incluent :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Insuffisance rénale et hépatique sévère
  • Infections cutanées localisées sur la zone à traiter
  • Maladies rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : cryoglobulinémie, urticaire au froid, syndrome de Raynaud

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour atténuer la culotte de cheval à la Clinique Apogée ?

Le traitement lui-même se fait en une seule séance, au cabinet. Après vous avoir installé sur un fauteuil confortable, votre médecin Apogée commence par appliquer un gel protecteur sur les zones traitées. Ensuite, il met en place les applicateurs, qui se chargent d’aspirer et de refroidir les amas graisseux. Le refroidissement déclenche la mort programmée des adipocytes, qui sont naturellement éliminés en quelques semaines.

Votre séance de cryolipolyse dure en moyenne une heure, et se termine par un massage réalisé par votre praticien Apogée. Ensuite, vous pouvez reprendre votre journée tout à fait normalement, sans éviction sociale.

Quels sont les résultats d’une séance de cryolipolyse sur la culotte de cheval ?

Ce n’est pas un hasard si la cryolipolyse fait aujourd’hui partie des traitements les plus sollicités en médecine esthétique : cette méthode d’amincissement localisé donne d’excellents résultats sur la culotte de cheval. Elle élimine jusqu’à 27% des bourrelets graisseux, ce qui permet de retrouver une silhouette ferme et harmonieuse.

Bien que nettement visibles et satisfaisants, les résultats ne sont pas immédiats. En effet, l’élimination des adipocytes est un processus lent et naturel, qui s’étale sur plusieurs semaines. L’effet optimal est atteint entre 2 et 3 mois après votre séance.

La mort cellulaire est définitive, ce qui signifie que les adipocytes éliminés ne peuvent pas se régénérer. Toutefois, l’amincissement obtenu gagne à être maintenu grâce à une hygiène de vie saine.

Afin de pérenniser au mieux les résultats, nos équipes de médecins nutritionnistes accompagnent nos patients dans le cadre d’un protocole médical global pour garantir une hygiène de vie saine et équilibrée.

Quel est le tarif d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval chez Apogée ?

Le prix d’une séance de cryolipolyse pour la culotte de cheval peut varier en fonction du volume graisseux à traiter. Nos tarifs sont disponibles sur la carte des soins.