En résumé

Techniques

laser Candela GentleMax Pro +

Durée

entre 40 minutes et 1 heure

Eviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils dans le dos ?

Contrairement à d’autres zones du corps, où la pilosité est considérée comme signe de virilité, les poils du dos sont souvent mal aimés. En effet, ils sont perçus comme inélégants, associés à la négligence, et source d’importants complexes pour les hommes.

En outre, lors des fortes chaleurs, les poils dans le dos retiennent la transpiration, pouvant créer des taches sur les vêtements et contribuer aux mauvaises odeurs. Ainsi, de nombreux sportifs s’épilent régulièrement le dos, pour des raisons d’hygiène et de confort tenant à leur transpiration importante.

Une autre raison qui pousse de nombreux hommes à s’épiler le dos est la présence fréquente de poils incarnés. Ceux-ci sont une cause fréquente de rougeurs inesthétiques et de démangeaisons dans le dos, parfois même de douleurs.

Comment fonctionne l’épilation laser du dos ?

L’épilation laser du dos fonctionne selon le principe de la photothermolyse sélective. L’appareil émet un faisceau de lumière intense qui est absorbé par le pigment foncé des poils. Cette absorption de lumière génère de la chaleur, qui est dirigée vers le follicule pileux. Sous l’effet de cette chaleur, le follicule est supprimé, ce qui inhibe sa croissance future. Grâce à cette méthode, l’épilation laser du dos offre une solution efficace et durable pour se débarrasser des poils indésirables, tout en préservant la peau environnante.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser du dos ?

Durant votre première consultation , nous accordons le temps nécessaire à la recherche d’éventuelles contre-indications à une épilation par laser :

  • Zones tatouées
  • Bronzage récent
  • Lésions cutanées
  • Médicaments photosensibilisants (cyclines, roaccutane, etc.)
  • Femme enceinte et / ou allaitante

Les séances d’épilation laser des poils dans le dos à la Clinique Apogée

Tout au long de la séance, le patient et son médecin sont équipés de lunettes de protection. La technique de l’épilation laser est simple: le médecin procède en balayant le dos du patient avec la pièce à main de l’appareil, qui émet des impulsions lumineuses. Simultanément aux impulsions, la pièce à main applique un refroidissement qui limite la sensation de picotement. Ainsi, la séance est quasi indolore. A la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée sur votre dos.

Quelles sont les suites de l’épilation laser?

S’il est possible que des rougeurs et un léger gonflement apparaissent au niveau des zones traitées, ces signes disparaissent assez rapidement. Aucune éviction sociale n’est requise.

Dans les jours qui suivent, l’exposition au soleil et aux sources de chaleur est proscrite.

Les résultats d’une épilation laser du dos

Il faut compter environ 8 à 10 séances pour un protocole complet et efficace.

Au fil des séances, la repousse devient de plus en plus lente, avec des poils de plus en plus fins.

90% des poils ne repoussent plus après la fin du protocole.

Le tarif d’une épilation laser du dos à la Clinique Apogée/h2>

Tous les tarifs de nos prestations d’épilation laser sont indiqués sur la brochure des soins.