En résumé

Techniques

Coolsculpting Elite +

Durée

1 heure

Éviction sociale

aucune

Cicatrices

aucune

Anesthésie

aucune

Qu’est ce que la gynécomastie ?

Méconnue du grand public, la gynécomastie fait pourtant partie des complexes les plus fréquents chez l’homme. Ce terme médical désigne la présence d’un volume mammaire excessif chez un homme.

Dans la plupart des cas, la gynécomastie se manifeste ponctuellement à l’adolescence, avant de disparaître sans traitement particulier. Lorsqu’elle ne diminue pas à l’âge adulte, elle peut entraîner d’importants complexes qui poussent les patients à rechercher un traitement.

Traiter la gynécomastie sans chirurgie à la Clinique Apogée

Peu de gens le savent, mais la chirurgie mammaire n’est pas le seul traitement envisageable pour corriger une gynécomastie. En effet, il est tout à fait possible de traiter cette anomalie grâce à la cryolipolyse, une technique performante de body contouring qui détruit la graisse par l’action du froid.

Nous faisons appel à Coolsculpting Elite +, un dispositif de référence en matière d’amincissement localisé. Cet appareil a déjà réalisé plus de 8 millions de traitements dans le monde, avec une efficacité remarquable. Le traitement consiste à détruire les amas graisseux rebelles grâce à l’application d’un froid contrôlé, qui a pour conséquence la mort programmée des cellules graisseuses (adipocytes). Cette technique présente l’avantage d’être inoffensive, non invasive et moins contraignante qu’une chirurgie.

Il faut savoir que la cryolipolyse est seulement efficace sur la forme de gynécomastie causée par un excès de graisse: elle n’est pas indiquée en présence d’un excès de glande mammaire.

Existent-t-ils des contre-indications à un traitement de la gynécomastie par cryolipolyse ?

Votre éligibilité à un traitement par cryolipolyse est déterminée pendant votre première consultation. Les contre-indications incluent :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Insuffisance rénale et hépatique sévère
  • Infections cutanées localisées sur la zone à traiter
  • Maladies rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : cryoglobulinémie, urticaire au froid, syndrome de Raynaud

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour traiter la gynécomastie chez l’homme ?

Le jour J, tout est mis en place pour maximiser votre confort et garantir votre sécurité. Après vous avoir confortablement installé sur un fauteuil, le médecin applique un gel de protection sur la zone traitée. Il positionne ensuite les applicateurs au niveau des amas graisseux. Ceux-ci sont aspirés par les applicateurs, qui émettent un froid contrôlé allant jusqu’à -10°C. La procédure semble impressionnante, mais elle n’entraîne pas de douleur, grâce au froid qui anesthésie votre poitrine.

La séance dure environ 1 heure, suite à quoi vous pouvez reprendre vos activités sans éviction sociale.

Les résultats de la cryolipolyse CoolsculptingⓇ pour traiter la gynécomastie

Le traitement par cryolipolyse donne d’excellents résultats sur l’adipomastie. En effet, elle permet d’éliminer jusqu’à 27% des amas graisseux localisés, en une seule séance.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat. En effet, l’élimination des adipocytes est un phénomène lent, qui s’étend sur plusieurs mois. En général, les premiers effets sont observables 3 semaines à 1 mois après la séance, et le résultat optimal 2 à 3 mois après celle-ci.

Afin de pérenniser au mieux les résultats, nos équipes de médecins nutritionnistes accompagnent nos patients dans le cadre d’un protocole médical global pour garantir une hygiène de vie saine et équilibrée.

Le tarif d’une séance de cryolipolyse contre la gynécomastie à la Clinique Apogée

Le prix d’une séance de cryolipolyse peut varier en fonction du volume graisseux à traiter. L’ensemble de nos tarifs sont disponibles ici.