Qu’est ce que la cellulite ou l’effet peau d’orange ?

La cellulite se caractérise par l’apparition de capitons ou de bosses sous la peau, donnant à la surface cutanée une texture irrégulière et bosselée. Elle se développe généralement dans les zones où les dépôts graisseux sont plus prononcés, tels que les cuisses, les fesses, l’abdomen et les bras.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition de la cellulite, notamment les fluctuations hormonales, l’hérédité, le mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation et le vieillissement de la peau.

Bien que la cellulite ne soit pas considérée comme dangereuse pour la santé, elle peut être perçue comme inesthétique et avoir un impact sur la confiance en soi.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Différentes causes et phénomènes peuvent être à l’origine de trois types de cellulite :

La cellulite adipeuse est le type le plus fréquemment rencontré chez les personnes en surpoids. Les cellules graisseuses s’accumulent, altèrent le drainage lymphatique et créent une inflammation tissulaire. La peau va alors prendre un aspect bosselé au niveau ventre, des cuisses, des fesses et des hanches.

Faisant le plus souvent suite au vieillissement cutané, la cellulite fibreuse se caractérise par un durcissement des fibres collagéniques entourant les adipocytes. Douloureuse, elle se situe généralement au niveau des cuisses et des fesses. Il s’agit du type de cellulite le plus délicat à traiter et on parle de cellulite incrustée.

Une altération de la circulation lymphatique va entraîner une rétention d’eau, avec des gonflements et des oedèmes qui vont déformer la peau avec apparition de capitons. C’est la cellulite aqueuse : cuisses, mollets et chevilles sont les zones généralement touchées dans ce cas.

Comment lutter contre l’effet peau d’orange ?

Pendant votre première consultation, un examen ciblé ainsi que le diagnostic du type de cellulite sont réalisés. Ensuite, nous vous orientons vers la technique la mieux adaptée à votre besoin.

Body FX

Technologie avancée de traitement anti-cellulite, Body FX fait appel à l’action combinée de la radiofréquence avec une pression négative pour un remodelage corporel non-invasif. Les différentes zones du corps peuvent être traitées, et il n’y a pas de temps d’arrêt ni de cicatrice. L’objectif est une réduction de la cellulite, une amélioration de la texture de la peau et un corps plus sculpté et tonique.

Le résultat ? Une peau plus ferme, des paupières redéfinies et un regard plus jeune et revitalisé.

Morpheus 8

Le traitement Morpheus 8 associe radiofréquence et microneedling pour favoriser le remodelage et la régénération cutanée. En chauffant les couches profondes de la peau, cette technique stimule les fibres de collagène et d’élastine et entraîne un effet tenseur. Les amas graisseux localisés et l’effet peau d’orange sont visiblement réduits et votre corps est remodelé.

Ultraformer III

Dispositif novateur, Ultraformer III est indiqué pour raffermir le corps et lutter contre le relâchement cutané. Son fonctionnement repose sur les ondes ultrasons dont l’action est double : musculaire et dermique. Cette combinaison va assurer un remodelage cutané ainsi qu’une remise en tension de la peau via la stimulation de la collagénèse.

Quels sont les tarifs des traitements contre la cellulite à la Clinique Apogée ?

Les prix de nos différents traitements peuvent être consultés dans la carte de soins. Par ailleurs, nous avons mis au point un protocole spécifiquement dédié au traitement de la cellulite avec des séances de Body FX et de Morpheus 8.