Les indications de la cryolipolyse pour les bras

Contrairement à une idée reçue, l’accumulation de graisse au niveau des bras n’est pas toujours liée au surpoids. Si vous êtes concerné(e), vous avez sans doute remarqué à quel point ces amas graisseux sont difficiles à éliminer. Parfois, les régimes les plus draconiens n’y changent malheureusement rien.

En effet, si la surcharge pondérale favorise le développement de bourrelets aux bras, l’autre cause majeure est hormonale: à l’approche de la ménopause notamment, le déséquilibre de la balance hormonale en faveur des androgènes favorise le stockage des graisses dans le haut du corps.

Bien sûr, les bourrelets des bras peuvent aussi être causés par une prise ou une perte de poids importante, avec un impact sur le relâchement cutané. Ce dernier est aussi un phénomène naturel lié à l’âge, qui peut accompagner un excès de graisse et accentuer l’effet “bras flasques”.

C’est ici qu’un traitement par cryolipolyse peut trouver son indication.

Toutefois, il faut savoir que la cryolipolyse n’est pas un traitement du surpoids ou de l’obésité.

Existent-t-ils des contre-indications à un traitement des bras par cryolipolyse ?

Votre éligibilité à un traitement par cryolipolyse est déterminée pendant votre première consultation. Les contre-indications incluent :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Insuffisance rénale et hépatique sévère
  • Infections cutanées localisées sur la zone à traiter
  • Maladies rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : cryoglobulinémie, urticaire au froid, syndrome de Raynaud

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse bras chez Apogée

Tout au long de la séance, vous êtes confortablement installé sur un fauteuil. Votre médecin commence par appliquer un gel protecteur sur vos bras, au niveau de la zone traitée. Il installe ensuite les applicateurs de la machine, qui vont aspirer les bourrelets graisseux et diffuser localement un froid contrôlé (-10°C). Grâce à l’effet anesthésiant du froid, la procédure n’est pas douloureuse.

Une séance de cryolipolyse pour les bras dure entre 40 minutes et 1 heure, et s’achève par un massage pour accélérer l’élimination des adipocytes. Dès la fin du traitement, vous pouvez reprendre vos activités habituelles.

Les résultats du Coolsculpting sur les bras

La cryolipolyse CoolsculptingⓇ est un procédé reconnu pour son efficacité. Pratiquée dans le monde entier, elle permet d’éliminer jusqu’à 27% des amas graisseux traités, pour retrouver des bras fermes et fuselés.

L’amincissement apparaît très graduellement, d’abord au bout de 3-4 semaines, pour arriver au résultat optimal et définitif 2 ou 3 mois après le traitement.
En effet, l’apoptose ou mort programmée des adipocytes, est phénomène naturel et progressif. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si vous ne constatez aucun amincissement des bras à la fin de la séance!

Le tarif d’une séance de cryolipolyse pour les bras à la Clinique Apogée

Le prix d’une séance de cryolipolyse peut varier en fonction de la zone traitée et de l’importance du volume graisseux. Tous nos prix sont indiqués sur la brochure des soins.