Les indications d’une cryolipolyse par CoolSculpting®

La cryolipolyse représente l’un des traitements les plus demandés aujourd’hui en médecine esthétique. Cette méthode d’affinement corporel se base sur la sensibilité du tissu graisseux au froid. L’application ciblée d’un froid contrôlé va déclencher la mort cellulaire programmée des adipocytes ou cellules graisseuses, sans toucher aux tissus adjacents.

Il est essentiel de comprendre que la cryolipolyse ne constitue pas un traitement de l’obésité ou du surpoids. Elle s’adresse aux hommes et aux femmes de tout âge ayant un poids stable et une hygiène de vie satisfaisante, et qui peinent tout de même à obtenir la silhouette qu’ils désirent.

Si la surcharge pondérale et la sédentarité sont des facteurs fréquents d’apparition des bourrelets, ceux-ci peuvent aussi se développer pour des raisons indépendantes de notre volonté: variations hormonales (grossesse, ménopause), stress, prédispositions génétiques…C’est dans ce cadre que la cryolipolyse est en capacité de vous venir en aide.

Votre séance de cryolipolyse CoolSculpting® à la Clinique Apogée

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une expérience confortable et sécurisante, aboutissant à un résultat optimal. Tout traitement est précédé d’une consultation initiale, qui permet au médecin de vérifier la bonne indication de la cryolipolyse, et de prendre les mesures nécessaires au réglage de l’appareil.

CoolSculpting Elite® est équipé de 7 applicateurs dont la forme et la taille s’adaptent à chacun de vos contours. Ces applicateurs couvrent une surface plus importante que leurs prédécesseurs et peuvent remodeler deux zones simultanément en 35 minutes (comme les deux bras, les poignées d’amour, ou combiner menton et ventre en même temps).

La sécurité de cet appareil est renforcée par les technologies brevetées CoolControl et Techno Freeze Detect pour une surveillance constante de la température et une sécurité optimale.

Le jour J, votre praticien commence par appliquer un gel spécifique sur les zones à traiter, pour protéger votre peau. Il peut ensuite mettre en place les applicateurs Coolsculpting®, dont la taille et la forme varient en fonction de la zone traitée.

Ensuite, le traitement peut commencer: les applicateurs aspirent les amas graisseux pour les refroidir. Si cet acte est indolore, il est possible de ressentir un froid intense ainsi que quelques légers picotements. Après l’intervention, un massage est effectué pour remodeler la peau étirée par l’aspiration de l’applicateur.

Quelques rougeurs peuvent apparaître mais s’estompent rapidement. La durée de la séance varie selon les zones à cibler.

Les résultats de la cryolipolyse par CoolSculpting®

La cryolipolyse Coolsculpting® donne d’excellents résultats. Ses applicateurs de taille et de forme variées garantissent un effet optimal quelle que soit la zone traitée, y compris sur les petites zones où la graisse semble difficile à déloger.

En une seule séance, le procédé permet d’éliminer en moyenne 27% de la couche graisseuse, ce qui correspond à un amincissement visible. Les patients sont ravis de retrouver une silhouette plus ferme et harmonieuse, débarrassée des bourrelets inesthétiques.

Sachez que le résultat n’est pas immédiat. En effet, la destruction des adipocytes est un processus lent, qui s’étend sur plusieurs semaines. Les premiers effets visibles apparaissent généralement au bout de 3 semaines, et le résultat optimal à partir de 2 mois post-séance.

Les tarifs d’une séance de cryolipolyse par CoolSculpting Elite® à la Clinique Apogée

Le prix d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting® Elite dépend de la zone à traiter et du nombre d’applicateurs nécessaires. Tous nos tarifs sont disponibles ici.